La meilleure robe de mariee a 45 ans : laquelle choisir ?

Avec votre époux, vous avez décidé d’officialiser votre union à travers un mariage civil. Comme il est de coutume, vous aurez nécessairement besoin d’une robe de mariee pour le déroulement de l’évènement. Pour un choix judicieux, les personnes de la quarantaine doivent avoir en tête certains détails contrairement à celles de la vingtaine. Quelques conseils pour choisir la meilleure robe de marée à 45 ans ? 

Une robe de mariée qui prend votre forme physique

Le physique d’une femme quelle ait l’âge de la jeunesse n’est pas la même quand elle atteint la quarantaine. Pour officialiser votre union, le choix de la robe de mariage civil qui vous conviendra doit être fait en fonction de votre morphologie. Un professionnel de la mode saura vous habiller chic selon que vous soyez grosse ou mince. Toutefois, préférez une robe de mariee en sur-mesure.

De même, la taille de votre poitrine est un facteur clé à tenir compte lors du choix de robes. Si vous avez une poitrine bombée, vous devez donc demander une robe qui doit ressortir votre potentiel. Dans le cas contraire, une robe de mariee collante est l’idéale. Toutefois, un décolleté bénitier est convenable pour une femme de 45 ans en silhouette en tendance de H. Un autre modeles chic qui s’intègre parfaitement avec votre physique est une robe de taille longue plus une ceinture. Sur cet exemplaire de tenue avec dentelle, il faut ajouter une jupe fluide. Elle doit également être ample vers le bas.

Accepter une robe de mariée selon qu’elle soit confortable

Une jeune fille de vingt ans voulant se marier aura tendance à se sacrifier en s’habillant d’une robe de mariee élégante, mais qui présente moins de confort. C’est tout le contraire chez une femme de la quarantaine. Elle privilégie en premier lieu le confort. Il est bien nécessaire que votre silhouette soit mise en vente, mais vous devez également être à l’aise et bien couvrir vos cheveux.

Une robe de mariée qui ne serre pas trop votre ventre est très adaptée pour l’évènement. De plus, il faudra privilégier une tenue avec dentelle qui couvre entièrement vos manches et qui ne laisse pas à découvert votre dos de même que vos cheveux. Elle doit vous permettre de mettre les manches de votre soutien-gorge. Les experts de la mode recommandent une fois que le style de robes convient à la mariée et quelle ne présente pas trop le confort, de remonter légèrement le décolleté. Dans le cas échéant, un maintien solide sur l’avant doit être à tout prix envisagé.

Ne laissez pas de côté vos envies

Un mariage à 45 ans c’est un mariage heureux. C’est un moment idéal pour exprimer votre jeunesse. Vous devez alors exprimer vos envies. Et cela doit nécessairement se faire remarquer sur les modeles de robes le jour du mariage. Laissez donc vos envies guider votre choix. Dans la quarantaine déjà, vous avez certainement surmonté plusieurs choses différentes et vous connaissez déjà ce qu’il vous faut pour votre mise en valeur. Pour y arriver, des lignes épurée et tendre qui s’intègrent facilement à votre morphologie sont propices pour vous. 

Par ailleurs, choisissez une teinte pour robes de mariée. Pour ce qui est de coutume, la couleur blanche est celle plus utilisée. Si celle-ci ne vous intéresse pas, vous pouvez choisir autres couleurs. Les vernissages à tons nus, blush ou ivoire sont très préférés par la femme âgée. Ceux en argent ou en or et même en ivoire sont aussi appréciés. Rassurez-vous, grâce à ces conseils vous pourrez facilement vous en sortir.

mimiegilles

Revenir en haut de page