Pantalon : Faire la différence entre le slim et le skinny

Êtes-vous un adepte des pantalons près du corps ? Donc, vous avez le choix entre le modèle slim et le modèle skinny. Attention, il y a bel et bien une différence entre ces deux coupes, qui conviennent à la fois aux hommes qu’aux femmes. Pour ne pas se tromper, nous allons vous aider à faire la distinction.

Un skinny pour tout le monde ?

C’est la coupe idéale pour mettre l’accent sur les particularités de votre morphologie, parfaite pour les corps en H. Ce pantalon accompagne généralement les tenues décontractées, et pourquoi pas avec une paire de basket imposante (et un joli t-shirt si vous voulez). En y ajoutant une veste, vous obtiendrez un look plus casual. Une fois dedans, vous sentirez immédiatement un confort inestimable, notamment cette sensation de “prêt et motivé” pour affronter le monde. Si vous possédez une taille plutôt fine, ce vêtement vous rendra encore plus longiligne. Par contre, il grossit un peu les corps enrobés.  

Un slim moulant en été qu’en hiver

Dites-vous que le pantalon slim serre moins que le skinny, en soulignant vos mollets et vos chevilles. Grâce à sa taille haute, les fesses sont mises en valeur. Ce modèle convient généralement aux silhouettes en X, en H et en A. N’hésitez pas à l’intégrer à toutes vos tenues, chic, casual, décontractée ou encore rock. Avec des bottes en hiver, et avec des escarpins en été. Vous pourrez même l’associer à des ballerines, des sandales, des baskets et des mocassins.

Coupe slim, ou coupe skinny, ils sont à la base des pantalons jeans. Comme les autres vêtements denim, ils sont disponibles en de nombreuses déclinaisons : délavé, troué, coloré, etc. Alors, vous préférez lequel ?

L’article vous a plu ? Souhaitez-vous explorer davantage l’univers de la mode ? Le site MimieGilles vous a préparé d’autres conseils, n’hésitez pas à y faire un saut.

 

mimiegilles

Revenir en haut de page